Témoignages: Ils parlent du viager comme un changement dans leur vie !
Le viager revient au goût du jour, avec plus
de 8500 transactions par an, celui-ci à doublé
depuis cinq ans, signe que les seniors ont tout à gagner des avantages de ce système. Faites
comme eux choisissez une solution adaptée à
notre temps.
Acquéreurs
-
« Je suis comptable de formation, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que le viager était un formidable accélerateur de patrimoine. En achettant cet appartement àSète, j'ai investi dans le bouquet de l'argent placé en banque qui ne me rapportait que 2,5% net à l'année et je donne chaque mois en rente le tiers de ce que j'aurais du payer en remboursement d'emprunt si j'avais acheté le même appartement en acquisition classique. En résumé, j'ai contourné le systéme bancaire, je suis gagnante sur tous les plans sans être bloquée car j'aurai toujours la possibilité de revendre le viager si je vois que ça dure trop longtemps. »
Brigitte, 43,
Le Havre
-
« Je suis propriétaire de ma maison, j'ai des appartements que je loue, j'ai de l'argent placer en bourse. Aujourd'hui l'acquisition de cette maison en viager en province m'a permis de constituer un patrimoine pour mes deux enfants en bas age. Comparativement, je trouve que le viager est beaucoup plus interessant qu'une assurance-vie, là on parle de pierre et non de valeurs volatiles. Celà constituera une somme d'argent conséquente le jour où ils revendront la maison. Et puis je préfére donner une rente à une personne agée et l'aider plutot que d'enrichir et de cautionner des placements bancaires douteux. »
Christian, 55 ans,
St-Maur-des-Fossés
Vendeurs
-
« Grâce à la vente de mon 3 pièces en viager, une somme de 120 000 € m’a été octroyée! J’ai pu alorséponger mes dettes, placer de l’argent et en donner à mes héritiers. Je ne paie plus mes charges de copropriété et de plus, j’ai refait mon intérieur. Enfin, mes revenus supplémentaires agrémentent mon quotidien, surtout lorsqu’on se trouve loin de ses proches »
Renée, 68 ans, retraitée,
Paris
-
« Je ne pouvais plus profiter d’instants de loisirs ni m’offrir d’extras par manque d’argent. J’ai opté pour le viager ce qui me permet d’obtenir une rente àvie de 600 € chaque mois. Avec une telle hausse de revenus j’améliore fortement mon confort de vie tout en restant chez moi. Tout ceci grâce à mon proprecapital, une idée pourtant si simple non? »
Nicole, 74 ans, retraitée,
Vannes